eC!

Social top

Femmes en électroacoustique 1

Image
Still from Maggi Payne’s video work Liquid Metal (1994 / 11:49), for tape and video. Image © 1994 Maggi Payne.

Le numéro inaugural d’eContact!, publié par la Communauté électroacoustique canadienne (CEC) en 1998, mettait en valeur le travail de plusieurs compositrices, interprètes, pédagogues et chercheuses canadiennes, américaines et européennes, actives au sein de la communauté électroacoustique internationale. À l’occasion de sa réédition de 2022, nous dédions eContact! 1.1 à Andra McCartney (1955–2019) et Hannah Bosma y signe un avant-propos.

À propos de ce numéro

Avant-propos

Articles

thumb

Journal de bord d’une expédition aux antipodes : La création de la bande sonore de « Pôles »

thumb

Genre et électroacoustique

thumb

Où l’eau rencontre…

thumb

Un studio d’électroacoustique à soi

Comptes Rendus

[CD] Anne LeBaron — The Musical Railism of Anne LeBaron (1995): … Salt and Honeybees…

par Andra McCartney

[CD] Wende Bartley — Claire-Voie (1994)

par Andra McCartney

[CD] Katharine Norman — London (1996)

par Darren Copeland

[CD] Pauline Oliveros — Alien Bog (1967) / Beautiful Soop (1966)

par Elizabeth Hinkle-Turner

[CD] Various — New Music for Electronic & Recorded Media: Women in Electronic Music 1977 (1997)

par Laurie Radford

[CD] Hildegard Westerkamp — Transformations (1996)

par Andra McCartney

Autres

VoiElectro 1

Andra McCartney, Monique Jean, Diana McIntosh, Pascale Trudel, Mara Zibens.

SONUS.ca

Les œuvres de certains des auteurs et artistes qui ont contribué à ce numéro peuvent être entendues sur SONUS.ca, la sonothèque en ligne de la CEC.

Médias accompagnant ce numéro

Conseil des arts du CanadaFondation SOCAN Foundation

Social bottom