https://econtact.ca/10_x/SchryerCl_Prevost.html

eC!

Social top

Français English

Entrevue avec Claude Schryer

Entrevue faite le 1er mars 2008 à la maison.

Éléments biographiques [2:08] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_A.mp3)
Réflexion sur le compositeur, la composition [2:26] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_B.mp3)
Formation et parcours [3:03] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_C.mp3)
CEC; ACREQ; empreintes DIGITALes [ 2:45] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_D.mp3)
Studio et instrument [0:40] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_E1.mp3)
Survol de son travail [0:56] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_E2.mp3)
GEMS… fait le pont [2:50] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_F.mp3)
Les institutions à Montréal [2:16] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_G.mp3)
Retracer les influences [0:51] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_H1.mp3)
R. Murray Schafer; World Forum for Acoustic Ecology [2:04] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_H2.mp3)
Une vision et intention poétique [2:31] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_I.mp3)
Expériences sonores en dehors de la salle de concert [1:08] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_J1.mp3)
Orchestre de vélos [0:35] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_J2.mp3)
ACREQ [0:30] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_J3.mp3)
« L’artiste fait ce que l’artiste fait » [1:25] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_K1.mp3)
« Then… and now » [1:33] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_K2.mp3)
Écologie sonore [2:27] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_L.mp3)
Création des institutions [3:08] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_M1.mp3)
… et encore des institutions [1:13] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_M2.mp3)
« On y est arrivés. » [1:50] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_N.mp3)
Les conditions de la présentation électroacoustique [2;59] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_O.mp3)
L’expérience du concert [1:12] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_P1.mp3)
La pollution technologique [1:17] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_P2.mp3)
L’écoute [1:40] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_Q1.mp3)
Pensées à la prochaine génération [1:03] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_Q2.mp3)
Processus compositionel [2:12] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_R1.mp3)

Tu pourrais décrire l’idée de la réalisation dans ta pratique ? Ta stratégie ?
Il a documenté sa pratique, par exemple « El medio ambiente acustico e Mexico ». Méditation d’abord. Il vivait à Mexico City et son processus était d’écouter attentivement, de comprendre phénoménologie de ce qu’il entendait. Il a passé des semaines à analyser les sons autour de lui. Il a enregistré des papillons dans un lieu à Michoacán où il y avait aussi beaucoup d’enfants.

Audio numérique [1:36] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_R2.mp3)
L’intention artistique [1:49] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_S.mp3)
« Lettres sonores » [0:50] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_T.mp3)

L’accessibilité

Le milieu canadien [1:36] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_V.mp3)
Rencontre avec Luc Ferrari [1:17] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_W.mp3)
Positionnement esthétique et l’utopie [4:08] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_X.mp3)
« Winter Diary » de R. Murray Schafer [2:57] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_Y1.mp3)
« Winter Diary » : Le concept [2:33] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_Y2.mp3)
« Winter Diary » : Les équipements [2:08] (https://econtact.ca/10_x/audio/schryer_prevost_Z.mp3)

Social bottom