https://econtact.ca/10_x/DaoustYv_Prevost.html

eC!

Social top

Français English

Entrevue avec Yves Daoust

Entrevue réalisée jeudi le 7 février 2008.

Distortions historiques…[dur. 2:08] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_A.mp3)
Son patrimoine : l’Europe et le Québec dans les années 1970 [2:48] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_A2.mp3)
Éléments biographiques [0:44] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_B1.mp3)
Rencontre avec l’électroacoustique [2:25] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_B2.mp3)
En Europe : développement du compositeur [3:47] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_C.mp3)
Développement de son « écriture » [2:21] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_D.mp3)
Recontre « le milieu » [2:48]. (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_D2.mp3)
Le milieu montréalais [1 :17] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_E1.mp3)
Philippe Ménard [2.38] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_E2.mp3)
L’ACREQ est formé (1978) [0:44] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_E3.mp3)
La « rupture » des électroacousticiens [0:31] +-anecdotique. (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_E4.mp3)
Quel est le modèle dont on a besoin ? [1:42] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_F.mp3)
La lutherie nouvelle [0:50] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_G.mp3)
ACREQ et la projection dans l’espace [0:56] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_H1.mp3)
ACREQ 1978–82 [0:28] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_H2.mp3)
Œuvres sur support vers l’interdisciplinarité [1:13] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_I1.mp3)
La « révolution numérique » [4:04]. (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_I2.mp3)
« Y’a pas de technologie innocente. » [2:41] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_J.mp3)
Ramifications de l’arrivée de la numérique [1:59] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_K1.mp3)
Musique… concrète; électronique; instrumentale… [1:28] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_K2.mp3)
Potentialité du son [0:48] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_L1.mp3)
Procédés compositionnels [2:08] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_L2.mp3)
L’Univers du matériau sonore [2:06] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_L3.mp3)
La pensée concrète… la pensée abstraite… [1:11] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_L4.mp3)
Conciliation des pensées [4:06] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_L5.mp3)
Le procédé compositionel [2:55] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_M1.mp3)
Multiplicité du sens et du temps [1:10] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_M2.mp3)
La structure, la forme, la durée, la stratégie… [2:00] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_N.mp3)
La transparence [2:39] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_O.mp3)
Le Vocabulaire du compositeur [1:22] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_P.mp3)
Musique mixte [3:13] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_Q.mp3)

(Ces 2 prochains clips ont été éliminés. L’œuvre étant à venir, la pertinence de cette info est discutable).

Nouvelle œuvre pt. 1 [pas d’audio]

(explique démarche de sa prochaine œuvre autour des chorals de Bach. Œuvre pour bande et orgue).

Nouvelle œuvre pt. 2 [pas d’audio]

« L’art est ghettoisé par les conditions socio-économiques » [3:08] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_T.mp3)
Formes nouvelles, médias nouveaux [1:12] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_U.mp3)
Se remettre en crise [0:37] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_V1.mp3)
« Temps fixé » avec et autour de Pierre Mollet [2:28] (https://econtact.ca/10_x/audio/daoust_prevost_V2.mp3)

Social bottom