eC!

Social top

Français English

Entrevue avec Yves Daoust

Entrevue réalisée jeudi le 7 février 2008.

Distortions historiques…[dur. 2:08]
Son patrimoine : l’Europe et le Québec dans les années 1970 [2:48]
Éléments biographiques [0:44]
Rencontre avec l’électroacoustique [2:25]
En Europe : développement du compositeur [3:47]
Développement de son « écriture » [2:21]
Recontre « le milieu » [2:48].
Le milieu montréalais [1 :17]
Philippe Ménard [2.38]
L’ACREQ est formé (1978) [0:44]
La « rupture » des électroacousticiens [0:31] +-anecdotique.
Quel est le modèle dont on a besoin ? [1:42]
La lutherie nouvelle [0:50]
ACREQ et la projection dans l’espace [0:56]
ACREQ 1978–82 [0:28]
Œuvres sur support vers l’interdisciplinarité [1:13]
La « révolution numérique » [4:04].
« Y’a pas de technologie innocente. » [2:41]
Ramifications de l’arrivée de la numérique [1:59]
Musique… concrète; électronique; instrumentale… [1:28]
Potentialité du son [0:48]
Procédés compositionnels [2:08]
L’Univers du matériau sonore [2:06]
La pensée concrète… la pensée abstraite… [1:11]
Conciliation des pensées [4:06]
Le procédé compositionel [2:55]
Multiplicité du sens et du temps [1:10]
La structure, la forme, la durée, la stratégie… [2:00]
La transparence [2:39]
Le Vocabulaire du compositeur [1:22]
Musique mixte [3:13]

(Ces 2 prochains clips ont été éliminés. L’œuvre étant à venir, la pertinence de cette info est discutable).

Nouvelle œuvre pt. 1 [pas d’audio]

(explique démarche de sa prochaine œuvre autour des chorals de Bach. Œuvre pour bande et orgue).

Nouvelle œuvre pt. 2 [pas d’audio]

« L’art est ghettoisé par les conditions socio-économiques » [3:08]
Formes nouvelles, médias nouveaux [1:12]
Se remettre en crise [0:37]
« Temps fixé » avec et autour de Pierre Mollet [2:28]
Concordia University / Université Concordia

Social bottom