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Entrevue avec Robert Normandeau

Entrevue réalisée le jeudi 13 mars 2008 à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Éléments biographiques [dur. 3:52]
Son studio [0:32]
Le travail avec le son [1:03]
La maîtrise [0:52]
Cinéma pour l’oreille [1:27]
Sa génération se positionne [2:47]
L’« École de Montréal »; Marcelle Deschênes [1:15]
La communauté anglophone à Montréal [0:39]
Le Point de rencontre [2:07]
L’art acousmatique, radiophonique [1:33]
Le compositeur et l’instrumentiste [1:46]
Un travail de « sculpture » en studio [2:14]
Nouveaux équipements [2:37]
Fin des années 90 et la nouvelle génération [2:32]
Le rapport « maître-élève » [2:32]
Économie, diffusion, perversion de la culture… [4:45]
Fondation des institutions électroacoustiques [2:38]
1988 vs. 2008 : il faut réflêchir… [2:32]
La musique mixte; Sonde [0:36]
Compositoin de musiques mixte; Yves Daoust [2:06]
La diffusion, la dimension du concert [4:01]
Le travail « dans l’espace » [2:18]
Conditions de l’écoute [1:28].
Conditions de l’écoute (suite)[3:10]
Le double rôle du professeur [4:22]

Il y a deux choses à faire en parallèle, en tant que professeur. Le premier aspect :

Le deuxième aspect :

La morpho-typologie et la terminologie [1:24]
Stéphane Roy, « L’analyse des musiques électroacoustiques » [2:02]

Il y a un troisième aspect :

L’apprentissage traditionel [1:09]

Sa méthode de travail; la numérique [3:34]
L’oreille interne et sa méthode de travail [3:05]
Le travail intime avec la spatialisation [1:03]
« Un concert où les gens bouge » [2:19]
Cinéma pour l’oreille [0:42]
Concordia University / Université Concordia

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