Jeu de temps / Times Play (JTTP) est un concours annuel organisé par la CEC qui s’adresse aux jeunes compositeurs émergents originaires du Canada ou qui y vivent. Des prix sont décernés aux cinq meilleurs compositeurs, sur recommandation d’un jury international. Un numéro spécial d’eContact! présente toutes les pièces soumises au concours. Les meilleures pièces sont également publiées sur une compilation CD et diffusées en concert et à la radio.
Chaque volet de la tournée comprenait la présentation en concert des œuvres lauréates de la 12e édition de JTTP. Les amateurs curieux d’entendre les œuvres de la nouvelle génération de compositeurs électroacoustiques canadiens sont venus écouter les performances de David Arango-Valencia, Guillaume Barrette, Guillaume Campion, Maxime Corbeil-Perron, Jullian Hoff et Marc-André Perron.
Pour chaque concert JTTP, au moins un des lauréats de JTTP 2011 était présent comme compositeur invité et diffusait ses propres pièces et celles de ses collègues.
Les vidéos ci-dessous présentent les performances d’œuvres diffusées au concert du 26 novembre 2011 dans le cadre du festival « Time and Space » de SOUNDplay, ainsi que des extraits de répétitions du 12 novembre au Conservatoire de musique de Montréal. Comme le format de documentation ne permet pas de conserver les particularités sonores des diffusions en salle, le son de salle a été remplacé par la bande son originale des compositions.
Performances de Toronto
Répétitions au Conservatoire de musique de Montréal
Social top