eC!

Social top

Entrevue avec Guillaume Campion, compositeur

Programmation en direct et improvisation — un atout pour le compositeur électroacoustique

Entrevue réalisée le 30 novembre 2011 devant le pub The Brain de Hamilton, où le Cybernetic Orchestra présentait une performance « lounge ». Le passage à Hamilton de la tournée 25e anniversaire de la CEC a été rendu possible grâce à la collaboration du département des communications et du multimédia de l’Université McMaster.

C’est entre mer et montagnes, dans sa Gaspésie natale, que Guillaume Campion s’initie à la musique et à la composition. Depuis l’automne 2009, il s’investit dans la composition électroacoustique à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal. Il y suit actuellement un programme de maîtrise visant à intégrer des éléments du genre documentaire à la composition électroacoustique. Primée deux fois lors du concours JTTP de la Communauté Électroacoustique Canadienne (2010 et 2011), finaliste lors du concours Musica Nova 2012 (Prague, République-Tchèque), sa musique a aussi été diffusée en concert et sur les ondes radiophoniques au national comme à l’international, dont à Toronto (TES 2010), au Mexique (CMMAS), en Angleterre (ICMC 2011), en France (Festival NOVELUM 2011, Toulouse) et en Espagne (Ars Sonora).
http://soundcloud.com/guillaume-campion

Video (6:12). Entrevue avec Guillaume Campion réalisée le 30 novembre 2011 devant le pub The Brain de Hamilton, lors du passage à Hamilton de la tournée 25e anniversaire de la CEC.
Fondation SOCAN Foundation

Social bottom