English Annexe 1 : Réparation d’une cassette et remplacement du boîtier Retourner à « Ne pas dépendre du futur, tant que nous n’y sommes pas » de Dennis Báthory-Kitsz. Figure 1. Le ruban de cette cassette datant de 1975 est sectionné au raccord de l’amorce. Le feutre-presseur est sale et la colle séchée va s’en détacher. Le boîtier n’est pas vissé, mais simplement assemblé par pression. Comme le ruban ne peut être récupéré sans ouvrir le boîtier, il faut donc remplacer tout l’assemblage. Figure 2. À droite, une cassette neuve. Elle est fixée à l’aide de cinq vis, elle est dotée de roulements et de couches intercalaires et coûte environ 0,35 $. Figure 3. Les vis ont été retirées et le ruban sorti du boîtier. Je ne sais toujours pas quoi faire avec les rubans neufs inutilisés; j’en ai une pleine boîte. Figure 4. La vieille cassette a été démontée avec soin à l’aide d’un tournevis. Cette cassette bas de gamme ne contient pas de couches intercalaires ni de roulements. En fait, elle ne contient rien pour guider le ruban. Figure 5. Le ruban de la vieille cassette a été raccordé et placé dans le nouveau boîtier. Figure 6. Dans son nouveau boîtier, le vieux ruban est maintenant prêt à être lu, mais il doit encore être identifié. J’aime bien utiliser les vieilles étiquettes, si possible. Figure 7. À l’aide d’un séchoir à cheveux, je chauffe l’étiquette sur le vieux boîtier pour faire fondre la colle. Figure 8. Une fois bien chauffée, la vieille étiquette sera facile à décoller. Sur cette photo, le papier de l’étiquette est abimé, ce qui rend le processus plus délicat. Figure 9. La cassette réassemblée et son étiquette d’origine; le papier est un peu abimé, mais l’écriture manuscrite est intacte.
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