eC!

Social top

Développement d’une communauté artistique collaborative et expérimentale à Edmonton

Entrevue avec le compositeur et artiste sonore Shawn Pinchbeck

Entrevue réalisée le 20 novembre 2011 à l’Ortona Armory, où des installations sonores étaient présentées pendant le festival Sea of Sound, une collaboration du département de musique de l’Université de l’Alberta, de la Boreal Electroacoustic Music Society (BEAMS) et de Tonus Vivus, à l’occasion du 25e anniversaire de la CEC.

Shawn Pinchbeck est un compositeur de musique électroacoustique, artiste sonore et vidéo, interprète, créateur d’installation, enseignant, commissaire, ingénieur de son et consultant à Edmonton (Alberta). Ses travaux récents portent sur la vision assistée par ordinateur, la performance de musique électroacoustique en direct, la musique pour la danse, les installations sonores et les vidéos interactives, l’art informatique, la diffusion multicanale et la modification de circuit (circuit-bending). Shawn est actuellement membre des conseils de la Boreal Electroacoustic Music Society (BEAMS), de la Communauté électroacoustique canadienne (CEC) et de la Film and Video Arts Society-Alberta (FAVA). Il est chargé de cours en conception sonore à la Baltic Film and Media School de Tallinn (Estonie) et en art interactif au Art Research Lab de l’Université de Liepāja (Lettonie). Shawn détient un doctorat de l’Université de Birmingham (R.-U.). Sa discographie comprend sept CD et sa musique est publiée sur différentes compilations et trames sonores de film, en plus d’avoir été interprétée et diffusée dans de nombreux festivals au Canada et à l’étranger.
http://www.spinchbeck.com

Video (8:36). Entrevue avec Shawn Pinchbeck réalisée le 20 novembre 2011 à l’Ortona Armory pendant le festival Sea of Sound, à l’occasion du passage à Edmonton de la tournée 25e anniversaire de la CEC.
Fondation SOCAN Foundation

Social bottom