eC!

Social top

Introduction

Chers collègues,

J'espère que vous avez passé d'agréables Fêtes. Le Service de la musique travaille d'arrache-pied afin de respecter le calendrier des travaux d'analyse et d'examen de la musique nouvelle. Plusieurs personnes ont pris congé pendant la période des Fêtes, mais d'autres ont poursuivi le travail de préparation de la première réunion du comité consultatif, réunion qui se tiendra du 21 au 22 janvier.

Je crois que vous avez tous reçu le sommaire contenant l'essentiel des discussions qui ont eu lieu lors des trois principales réunions à Toronto, Montréal, et Vancouver. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre. Nous sommes heureux d'avoir pu connaître, par l'entremise des recherchistes sur l'infrastructure, les opinions et les dossiers qui intéressent les gens œuvrant dans d'autres villes; ces questions ont été intégrées aux documents sur l'infrastructure.

Comme vous le savez déjà, le Conseil a demandé à des " recherchistes " qui connaissent bien le domaine de mener des recherches dans les secteurs qu'il avait déterminés, soit l'infrastructure, les organismes de services aux arts, l'électroacoustique et les pratiques dans les nouveaux médias. Ces recherchistes ont déjà communiqué avec plusieurs d'entre vous pendant les Fêtes.

Grâce à votre apport lors des réunions, il a été possible de délimiter d'autres domaines de recherche. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des recherchistes et des thèmes de leurs travaux :

Diane Kadota Infrastructure Vancouver
Lauren Pratt Infrastructure Toronto, les Prairies et l'Est du pays
Richard Simas Infrastructure Montréal

Tim Brady Organismes nationaux de services National
Robert Normandeau Pratiques électroacoustiques et CEC National
Alexandre Burton Pratiques des nouveaux médias National
Martin Arnold Pratiques alternatives National

Les thèmes ci-dessus soulevés aux trois réunions régionales ont une portée suffisamment large pour être qualifiés de thèmes nationaux. De nombreux autres thèmes ont bien sûr été soulevés, et je vous encourage à continuer de nous faire part de vos réflexions sur ceux-ci. Un résumé des discussions qui ont eu lieu pendant ces réunions est inclus dans le sommaire que Lendre Kearns vous a envoyé par courriel.

J'ai aussi le plaisir de vous communiquer le nom des membres qui assisteront à la réunion de consultation de janvier. Il faut tenir compte de nombreux facteurs lors de la composition d'un comité, notamment une représentation équitable entre les hommes et les femmes, les générations, les différents groupes linguistiques, les pratiques artistiques et les régions. Afin de refléter adéquatement dans les travaux le niveau d'activité à Toronto et à Montréal, deux membres de Montréal et deux de Toronto assisteront à chaque réunion. Les autres régions du pays seront équitablement représentés à l'une ou l'autre des trois réunions. Pour assurer une certaine continuité dans les travaux, quelques membres participeront à plus d'une réunion, et de nouveaux membres seront intégrés à chacune des réunions. La liste complète des participants à la réunion de février sera annoncée sous peu.

Les personnes suivantes participeront à la première réunion consultative, en janvier :

François Houle Vancouver
Therese Costes Winnipeg
Lawrence Cherney Toronto
Pierrette Marcotte Montréal
Jean-François Denis Montréal

Ces personnes attireront l'attention sur des dossiers qui intéressent bon nombre de gens dans les régions et partageront leurs perspectives individuelles. Si vous avez des préoccupations particulières, nous vous invitons à communiquer avec l'une ou l'autre d'entre elles.

Merci de votre contribution à nos travaux. Jusqu'à présent, la participation a été constructive. Cependant, nous ne pouvons trop souligner que cette démarche profitera à l'ensemble de la communauté, et que toute participation, aussi mineure soit-elle, est importante.

Veuillez agréer mes sincères salutations.

Shannon Peet,
agente de musique contemporaine/actuelle

Social bottom