eC!

Social top

Programmation en direct et improvisation — un atout pour le compositeur électroacoustique

Entrevue avec le compositeur Guillaume Campion

Entrevue réalisée le 30 novembre 2011 devant le pub The Brain de Hamilton, où le Cybernetic Orchestra présentait une performance « lounge ». Le passage à Hamilton de la tournée 25e anniversaire de la CEC a été rendu possible grâce à la collaboration du département des communications et du multimédia de l’Université McMaster.

C’est entre mer et montagnes, dans sa Gaspésie natale, que Guillaume Campion s’initie à la musique et à la composition. Depuis l’automne 2009, il s’investit dans la composition électroacoustique à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal. Il y suit actuellement un programme de maîtrise visant à intégrer des éléments du genre documentaire à la composition électroacoustique. Primée deux fois lors du concours JTTP de la Communauté Électroacoustique Canadienne (2010 et 2011), finaliste lors du concours Musica Nova 2012 (Prague, République-Tchèque), sa musique a aussi été diffusée en concert et sur les ondes radiophoniques au national comme à l’international, dont à Toronto (TES 2010), au Mexique (CMMAS), en Angleterre (ICMC 2011), en France (Festival NOVELUM 2011, Toulouse) et en Espagne (Ars Sonora).
http://soundcloud.com/guillaume-campion

Video (6:12). Entrevue avec Guillaume Campion réalisée le 30 novembre 2011 devant le pub The Brain de Hamilton, lors du passage à Hamilton de la tournée 25e anniversaire de la CEC.
Fondation SOCAN Foundation

Social bottom